Pourquoi apporter avec vous une gourde filtrante lors de vos sorties ?

Lorsqu’ils sortent de chez eux et se déplacent, les gens doivent chercher une solution alternative à leur système traditionnel de filtration d’eau à domicile. Les bouteilles d’eau filtrée peuvent être l’option parfaite qui offre tous les avantages de l’eau filtrée, quelle que soit sa source.

Comment fonctionnent les filtres pour bouteilles d’eau ?

Les bouteilles d’eau filtrées sont des bouteilles d’eau équipées d’un système de filtration. Cela signifie que la bouteille peut être remplie à partir de n’importe quelle source d’eau normale et que l’eau sera filtrée pour éliminer les impuretés et les contaminants. En fait, les bouteilles d’eau filtrées constituent un système personnel de filtration de l’eau. Les filtres des gourdes fonctionnent de différentes manières, selon le fabricant et la conception de la gourde. Certains filtres à eau sont installés de manière que l’eau soit filtrée au moment où elle est consommée, tandis que d’autres filtrent l’eau au moment où elle entre dans la bouteille. Tous les types de filtres pour bouteilles d’eau ont le même objectif, à savoir éliminer les contaminants de l’eau et fournir une source d’eau filtrée en dehors de la maison.

Pourquoi utiliser des gourdes filtrantes ?

Les avantages de l’utilisation d’une bouteille d’eau équipée d’un système de filtration sont les suivants :

Le coût : l’un des plus grands avantages de pouvoir filtrer l’eau en déplacement est d’éviter d’avoir à acheter de l’eau en bouteille. L’eau en bouteille est relativement chère à l’achat, les petites bouteilles coûtant proportionnellement plus cher que les grandes bouteilles d’eau.

Impact environnemental : outre le coût financier, il y a également un coût environnemental, car l’eau en bouteille est généralement conditionnée dans des bouteilles à usage unique qui finissent dans des décharges. Il y a aussi le coût énergétique de la fabrication des bouteilles qui sont jetées après une seule utilisation, ainsi que l’énergie consommée pour la livraison et le stockage des bouteilles avant leur vente. Remplir les bouteilles avec de l’eau qui peut être filtrée est une alternative économique et écologique.

Commodité : pouvoir remplir une bouteille d’eau n’importe où donne une liberté totale lors des voyages. Une bouteille d’eau équipée d’un filtre permet de disposer d’une eau filtrée pendant les déplacements. Elle réduit la nécessité de trouver des magasins ouverts ou l’inconvénient de transporter suffisamment d’eau filtrée à la maison lorsqu’on s’absente.

Pour boire de l’eau en toute sécurité

Les bouteilles d’eau avec filtre sont un excellent compromis pour les personnes en déplacement qui recherchent un système personnel de filtration de l’eau. Elles fournissent de l’eau potable à faible coût et ont un impact limité sur l’environnement.